Blog
Welcome
30/01/2015 10:24Il y a quelques jours, Pocket Daddy est venu me trouver, l'air grave, en me disant ceci :
" Vraiment, je trouve ça débile d'avoir du talent comme le tien et de ne pas le mettre à profit."
J'ai ouvert de grands yeux, -deux, pour être exacte- et dans ma mauvaise foi féminine exacerbée -et assumée, qu'on se le dise-, je lui ai répondu que "de toutes façons, je n'avais rien à dire". Ce qui, vous vous en doutez est faux, puisque sinon je ne serais pas là, aujourd'hui en train de vous écrire ces lignes.
Alors me voila, tentant d'accomplir mon destin mon envie de vous raconter que parfois, les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres et que les meilleures anecdotes sont parfois les plus banales.
Pour les présentations, nous sommes une famille de quatre et demi. En tout cas, quatre à plein temps. Pocket Daddy, Petites Mains et moi même partageons un petit 32m2, avec notre Monstre Câlineur de chat. Petites Mains à une grande soeur, fille ainée de Pocket Daddy déjà grande et que nous ne voyons pas souvent malheureusement en raison de son adolescentite-aigüe. Pocket Teen -cheveux rouges, piercing qui changent d'endroits chaque fois qu'on la voit et moue boudeuse quasi permatente- est donc la demie supplémentaire de notre famille, vous l'aurez compris.
Pocket Daddy et moi même nous connaissons depuis bientôt 14 ans, mais ne nous sommes retrouvés pour lancer le business plan de notre famille il n'y a que deux ans et demi. Voyez-vous mesdames, notre histoire ressemble un peu à celles dont nous rêvons toutes à un moment donné. Il n'avait pas de cheval blanc, puisqu'il avait une peur bleue des chevaux, mais un PIC-NIC gris à l'époque, qui avançait comme un veau et qui avait une descente de carburant à l'effigie de celle d'un pillier de comptoir. Mais cette grosse familiale aura marqué ma vie pour toujours.
Pocket Daddy n'est pas très grand non plus, mais il a de beaux cheveux bruns et de grands yeux en amande qui virent au vert lorsqu'il est de bonne humeur. 50% du prince charmant parfait selon les critères de WS (Waltdisney's Stories). Pas mal, non ? Dans ces 50%, je précise qu'il y a quand même un gros pourcentage qui implique le fait qu'il n'aime pas le foot, qu'il est passionné d'Histoire et qu'en plus, quelques jours par an, il se munie d'une épée pour aller guerroyer sur les champs de batailles de la Reconstitution Médiévale Normande. -héhé, ça vous fait rêver, hein ? Bah moi aussi-
Petites Mains est le résultat attendu de nos longs mois d'essais de création d'une famille. Petite fille brune d'aujourd'hui sept mois, elle a les yeux en amande de Pocket Daddy et le petit nez retroussé de Pocket Mum -moi-même, si vous n'aviez pas suivi-. Elle est, comme tous les enfants pour les yeux de leur maman, la plus belle réussite et l'être le plus parfait qu'il soit sur Terre sauf quand elle refuse de manger en hurlant comme si on la martyrisait en lui frottant les yeux avec de l'ail. Ceci-dit, avec Pocket Daddy, nous ne nous posons pas trop de questions sur le caractère qu'elle aura plus tard, car déjà à 7 mois, Petites Mains refuse que nous lui marchions sur les pieds -
Quant à moi, je suis Poket Mum. Fervante partisanne des bons petits plats maison et du bon vin, je fais partie de celles qui ont choisi de quitter leur emploi pour rester à la maison pour s'occuper de leur enfant. Je sais, je sais : je vous entends d'ici hurler au scandale en arrachant vos sous-vêtements pour les brûler... Mais les filles, et si c'était "trop In" de privilégier son enfant plutôt que les salaires indécents des Nounous et qu'en plus de ça, ce n'était pas elle qui se récupérait tous les privilèges des premiers "Maman", "Papa" ou premiers pas, ça ne vous ferait pas jubiler ? Aller, je sais qu'au fond de vous, vous êtes d'accord avec moi. En tant que tel, je suis donc mère au foyer, avec une multitude de projets formidables que ce soit en terme de boulot, qu'en terme de d'éducation. (Non non, ne vous leurez pas, moi aussi j'ai cédé sur La Maison de Mickey et Charlotte aux Fraises le matin pour avoir la paix).
Mon Dieu, je crois que j'ai oublié le plus important : Monstre Câlineur ou Monsieur Chat (pour ce qu'il en reste) et un félin de race Goutière, adorable et envahissant mais qui a pour grande phobie l'aspirateur, la machine à laver et son ombre personnelle. En somme, avec un bébé de 7 mois, des machines quasi-quotidienne et un taux d'utilisation de l'aspirateur assez élevé, Monstre Câlineur passe le plus clair de son temps planqué derrière le frigo. Le reste du temps, il a faim ou il vient se coucher tout contre moi parce qu'après tout, dans notre Pocket Appart', il n'y a pas assez de place pour ne pas se marcher les uns sur les autres.
Nous sommes une famille (extra)ordianaire et chacun d'entre nous vous souhaitons la bienvenue dans notre univers. -essuyez vos pieds en entrant s'il vous plait, j'ai passé l'aspiro hier-
Pocket Mum