Du changement !

26/03/2015 16:58

Bonjour mon cher lecteur ! 

Je viens encore te raconter notre Pocket Life, je sais que tu adores ça.

Alors, il y a eu beaucoup de choses nouvelles chez la Pocket Family :

D'abord, j'ai emmené Petites Mains chez le toubib pour sa visite officielle du 9ème mois (erf, oui déja. Je sais, moi aussi ça me mine parfois) et tout va bien pour elle. C'est pour moi, que c'était le plus dur : le remplaçant de notre docteur habituel m'a tenu la jambe pendant un quart d'heure, moins d'une heure après mon réveil sur les DANGERS (oui, oui, "DANGERS", c'est son mot à lui, c'est le môssieur qui l'a dit) des -tenez-vous bien- Petits Gervais "aux fruits, vous savez, ceux de toutes les couleurs, là". 

Je traduis.

Je suis, selon lui, une mère indigne, parce que je donne des petits suisses aux fruits -avec du colorant, c'est ça le danger, en fait- à mon enfant. Il m'a expliqué les affres de la publicité faites vis à vis de ces-dits petits suisses et m'a sommé de ne ni croire ce que je lis, ni croire ce que j'écoute et ce que je vois dans les publicités (revues et télé, tu l'auras compris)

C'est là que c'est drôle, parce que tu sais, sur le moment, j'avais oublié un minuscule détail. -oui, bon hein, ça va, je me réveillais, ne te moque pas- Nous ne sommes abonnés à aucune feuille de choux, même pas à Sciences et Vie donc, pour les revues, on repassera.

Mais pire encore, si tu n'es jamais venu chez nous, il faut que tu saches que cela fait un moment maintenant que nous n'avons plus de télé. En fait, nous n'en avons jamais eu depuis notre emménagement dans notre Pocket Appart.

Ouuuulah. Je t'entends hurler au scandale. Calme-toi : on a quand même Internet et on mange bien dans des assiettes avec des couverts et tout hein ! C'est juste que nous avons fait ce constat : trop de pub, peu de programmes intéressants -et pour le peu qu'il y ait, ça tombe souvent à des horaires inaccessibles- et surtout, la redevance est exorbitante pour ce que cela représente en terme de conneries débitées à la seconde.

"MAIS QU'EST-CE QUE VOUS POUVEZ BIEN FAIRE ALORS ?!"

Eh bien, on regarde des séries, des films, on lit, on joue avec notre fille et ON DISCUTE. Whao, je sais, c'est un gros mot pour les couples actuels, mais tu devrais essayer, j'te promet, ça ne fait pas mal.

 Et en plus, nous pouvons dire que nous nous connaissons vraiment, avec Pocket Daddy. J'en connais un peu plus sur lui que sa couleur et son plat préféré -hé hé hé, ça, c'est facile : un boeuf bourguignon maison et le blanc quand je le porte. Mon homme est un flatteur- 

Bref, ce qu'il faut savoir, c'est que ces conversations nous ont permis de sauver notre couple au moins une trentaine de fois, juste à cause de mal-entendus. Parce que, voyez-vous... Eux -les messieurs- et Nous -les madames- (ça fait très toilettes publiques tout ça), c'est vraiment pas pareil niveau langage. On peut dire les mêmes mots, mais ça ne veut vraiiiiiment rien dire du tout en terme de similitude verbale. Peut-être qu'un jour, je t'en dirais plus à ce sujet d'ailleurs.

Enfin... Tout ça pour dire que j'ai mouché le Doc en lui rétorquant qu'on ne lisait pas de revues et qu'on avait pas la télé chez nous... Et que par conséquent, je ne voyais VRAIMENT pas de quoi il pouvait parler.

Il m'a quand même suggérer de donner des petits suisses natures, sans sucre ni confiotte à Petites Mains. 

On voit bien que lui, soit il n'a jamais eu d'enfant, soit il n'a jamais goûté un petit suisse nature de sa vie. Beuark. -ah ? Toi aussi, tu l'as faite, la grimace ?-

Et puis, j'ai tilté : je suis sortie de mon brouillard matinal et j'ai vu. -oui bon, je te préviens lecteur, la chute n'a pas des masses de suspense, je suis toujours dans le cabinet du toubib, pas dans l'assemblée générale des Verts, ni surprise, ni rire par l'absurde, so sorry-

Cet affreux bonhomme me regardait avec un air réprobateur, condéscendant et hautain, qui voulait dire "J'ai bouffé dix ans d'études alors je suis plus intelligent que toi donc je vais parler lentement et te répéter dix fois la même phrase pour que tu comprennes que les Petits Gervais, c'est le maaaaal."

J'ai longuement hésité. -deux minutes en fait, j'avais du mal à me concentrer avec son blabla permanent sur les risques que j'avais d'empoisonner ma môme-

Et au lieu de lui fracasser le crâne avec son Gaffiot de médecine -qu'il consulte systématiquement, je précise- j'ai opté pour le fait de jouer à la parfaite idiote. J'ai nonobsté, lui ai souhaité bonne journée et suis sortie avec ma fille qui avait passé la totalité de la séance à réprimander le médecin.

Je ne sais pas ce que veut dire "Atipouilléééé" dans son langage, mais je pense que vu le ton qu'elle employait à son encontre, il vaux mieux éviter les sous-titres.

Je peux te dire une chose en revanche : en neuf mois, ma fille n'a jamais été malade. Pas même une Bronchiollite. Alors c'est pas lui qui va me faire lui faire becter des p'tits suisses natures, c'est moi qui te le dis.

 

Autre nouvelle, des plus importantes : nous déménageons enfin !

Nous passons d'un Pocket Appart' à un Biggest Chez Nous, où nous aurons une chambre rien qu'à nous, avec Pocket Daddy et une salle de bain qui ne sera pas accessible par la chambre de Petites Mains. Nous sommes ravis. Et pour te montrer, je te mets une photo prise par Pocket Daddy lors de notre visite.

 

 

Nous allons donc être très occupés dans les jours qui viennent, dans la mesure où nous partons dans un mois.

Le compte à rebours est lancé.

Espérons juste que Petites Mains aura fini sa fièvre d'ici peu et que cettte saleté de quenotte qui la titille depuis deux jours cessera de nous martyriser.

J'ai pas enviiiiie de retourner chez le remplaçant de mon toubib adoré !

 

Pocket Mum

Réaction à l'article : Du changement !

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis