Du nouveau chez la Pocket Family
Récemment, chez la Pocket Family, il y a eu la grippe, la fête des Grands-Mères, un anniversaire, des livraisons, des dos bloqués -deux, celui de Pocket Daddy et Moi- et pire encore : un meuble Ikea à monter.
Déjà, il faut bsolument que je te ressitue la chose, Lecteur. Petites Mains nous à fait trois crises existencielles : la première étant les dents (deux à la suite, quand même, mais pas celles auxquelles on s'attendait. Du coup, elle n'a plus qu'un profil ou il lui manque des dents en haut, ce qui rend les choses incroyablement drôles lorsqu'on la regarde de face et qu'elle nous fait un sourire de -si, si, je vais oser- toutes ses dents.) La seconde de ses crises, c'est le fait de refuser de manger ET le biberon ET les petits pots -ouais... C'est maintenant que je vous le dis que cela me paraît beaucoup plus logique en fin de compte-. Du coup, on a profité de l'anniversaire et la fête des Grands-Mères de Montana Mum pour voir du côté de chez les grands-parents ce que cela donnait. Et, miracle : toujours pas de biberons, mais Petites Mains est devenue un bébé vorace de nouilles chinoises, de veau-carottes-pomme de terre en tagine et de petits suisses aux fruits goût "synthétique mais tellement bon".
La troisième de ses exigences, c'était l'autonomie. Si elle avait pu parler, elle aurait dit "ze veux marc'er tisseul Monmon !", mais elle ne sais pas parler, alors cela donnait plutôt des "gniiiiiiiiiiiiiii aboubouééééé huuuum hummm" en se tortillant dans tous les sens. Et pour remédier à ça, Montana Mum et moi lui avons dégotté un super trotteur en forme de fusée et aux couleurs rasta, ce qui me fait sourire lorsque je vois mon tout petit bébé de huit mois se jeter dessus. Depuis, plus de crises, tout est redevenu comme avant.
Néanmoins, avant toutes ces solutions, en plein pendant les crises de Petites Mains, de nos dos en vrac et en sortie de grippe pour moi, nous avons eu à monter une commode. Et cela nous a pris tout un dimanche après-midi avec Pocket Dad, plus une partie de la soirée. Ce qu'il faut savoir, avec la commode Brimnes de chez Ikea, c'est que :
1) elle est lourde
2) elle n'a pas de pièce en rab' et il faut un marteau et DES tournevis
3) les rails des tiroirs sont montés à l'envers sur le plan.
NON, ce n'est pas nous qui avons mal fait. Nous avons vérifié à quatre zieux plusieurs fois, fais rentrer un tiroir par la force en écartelant le meuble (monté !) de part et d'autre, dévissé les rails de ce tiroir pendant qu'il était dessus pour le faire sortir, démonté les autres rails pour les inverser et après tout cela, nous avons enfin fini par arriver au bout.
Rien de sorcier, me diriez-vous. Mais combiné aux crises de nerf d'un bébé de sept mois à l'époque, rempant à quatre pattes pour attraper tout ce qui dépasse -comprendre vis, rails, planches en bois, poignées...- et couinant en tappant des genoux sur le sol -oui, alors, tappe otarie qui applaudit, sur gogole, tu verras ce que ça donne dans les grandes lignes- cela rajoute du level. En somme, ils devraient faire des niveaux de difficulté chez Ikea, comme sur Marmiton ou sur les Puzzle, avec le nombre de joueurs minimum pour pouvoir y jouer.
Sur Brimnes (si tu as suivi, c'est le nom de la commode) le nombre de joueur serait exponentiel en fonction du nombre d'enfant en bas-âge que tu as et il aurait fallut être au moins trois : un ingénieur analphabet pour lire le plan - bein oui, pas besoin de savoir lire, il n'y a aucun mot d'écrit, hormis BRIMNES sur la première de couv'), un qui monte et le troisième qui va se promener avec le gosse en crise d'ado précoce. et bien sùr, comme pour chaque jeu il y a un gagnant et des perdants : tout ceux qui craquent, qui se cognent le petit orteil ou les doigts où qui finissent par bouffer le plan en bavant ont perdu. Vous verrez que, dans la majeure partie des cas, c'est toujours la commode qui sera gagnante.
Et vous savez ce qui nous a le plus marqué ?
Eh bien, c'est qu'avec Pocket Daddy nous ne nous sommes même pas pris la tête pendant cette loooongue après-midi de Puzzle en 3D.
Pocket Mum
Tags:
Réaction à l'article : Du nouveau chez la Pocket Family
Aucun message nʼ a été trouvé.