Un week-end efficace
Vous savez, lorsqu'on devient parent pour la première fois -où que cela fait tellement longtemps que cela t'est arrivé la première fois que tu as oublié ce que c'était-, on ne se rend pas compte qu'il y a beaucoup de choses qui ne seront comme qui dirait, plus jamais les mêmes.
J'en veux pour exemple les grasses mat' jusqu'à midi, avec concours de celui qui ronflera le plus longtemps des deux pour être sùr que ce sera l'autre qui ramènera le petit-dèj à celui qui, il faut bien se l'avouer, saura le mieux faire semblant de dormir.
Déjà, on reprend à la base : on oublie, les week-end insouciants, sans préoccupation diverse, avec le restau' le samedi soir, qui s'enchaîne avec un petit ciné sympa et qui termine sa farandole dans ton appart' aux lumières tamisées, avec une petite bouteille de vin sortie pour l'occasion. - Tout comme tes superbes bas avec la couture effroyable à l'arrière qui ne sera jamais droite sur ta jambe-
Comme tu le sais, cher lecteur, Pocket Daddy et moi-même avons dans notre vie et, deuis sept mois -déjà- notre Petites Mains. Ce week end, pour la première fois, nous l'avons abandonnée aux mains expertes des Grands-Parents : Montana Mum et Funny Dad, soutenus par les renforts des deux Tatas -hyper fan de leur nièce- : Tatadokate et Tatanatomie.
Il fut un temps où, un week-end repos pour Pocket Daddy et moi se résumait à ceci : un sac avec le nécessaire de toilette, des sous-vêtement de rechange (bein oui hein, on est pas des craspouilles non plus !) et nous partions à l'aveugle nous dégotter un petit hôtel sympa dans les environs pour y passer une nuit *** censurée ***. Le soir, nous nous mettions sur notre 31 pour nous faire un petit repas sympa, dans un restau classe, avec petite musique du genre lounge où les enfants sont rarement présents, et où, donc, tout est très calme. Le lendemain, après un bon petit dej', nous reprenions la voiture pour nous trouver un petit coin sympa et nous balader, main dans la main pendant quelques heures en prenant, si le temps le permettait, quelques photos de ce qui nous semblait marquant, dans cette petite conclusion de vie hors du quotidien. Et puis, nous rentrions chez nous, calmes, reposés et peut être plus amoureux que jamais.
Cette fois-ci, pareil. On s'était dit : "aller, on va avoir un super week end rien qu'à nous, le premier depuis près d'un an, on sort le grand jeu"
On a regardé les hôtels, parce que la prévision est de mise, maintenant que Petites Mains est dans notre vie. Il ne fallait pas partir trop loin, pour le cas où il aurait fallut faire demi-tour en urgence pour une otite, une gastro, 40 de fièvre, des pleurs inconsollables -de la part de Pocket Daddy où moi-même, pas de notre fille, évidemment- Et puis, on s'est dit qu'on avait le temps, que c'était bien pour se donner une idée, parce qu'il y en avait des pas trop cher mais super cool.
Et nous nous sommes retrouvés samedi matin.
Pour la petite anecdote : Funny Dad et Montana Mum ont eu un problème de klaxon à 4h30 du matin. Funny Dad à donc, la tête dans le cirage, dù retirer le fusible de la boite à meuh de la voiture, qui avait décidé que c'était 'achement marrant de klaxonner toute seule, en continu, à 4h30 du mat'. Heureusement que Funny Dad avait déjà un peu mis les mains dans le cambouis dans sa jeunesse, parce que sinon, je crois que les voisins seraient devenus fous, qu'ils auraient finis par défoncer la voiture à grand coup d'épée en criant "Montjoie, Saint Denis !!!!" jusqu'à ce que la pauvre bête trépasse.
Attends, ce n'est pas fini :
En prenant la voiture pour venir chercher Petites Mains vers 11h, à quelques centaines de mètres de chez eux et alors que le fusible du klaxon avait été enlevé, voila que Christine (nouveau nom donné à la voiture en cette occasion), se remet à klaxonner toute seule.
Et c'est ainsi que Funny Dad s'est retrouvé en pull, sous la bruine parisienne à démonter tout l'avant de la voiture pour, cette fois-ci, arracher le klaxon directement, afin de régler définitivement le problème.
Après cet interlude, ils arrivent à la maison, déjeunent avec nous et embarquent Petites Mains ainsi que la montagne de choses qu'il faut pour un si petit truc pour le week end, sous notre regard ému, bien évidemment.
Et c'est alors que nous nous retrouvons seuls. Pour la première fois depuis la naissance de Petites Mains. Seuls dans notre Pocket Appart', avec Monstre Câlineur qui se jette sur nous avec son air victorieux, comme s'il était persuadé qu'il avait gagné la guerre d'attention qui se joue contre elle depuis sa naissance.
Je vous le demande à titre informatif, mais est-ce que vous savez ce que nous avons fait de notre week-end-repos-en-amoureux-changement d'air ?
Nous avons attrapé des sacs, les clefs de la voiture, nos téléphones avec le son à fond -bein oui, on sait jamais- et nous sommes partis.
On est rentrés une heure plus tard, avec 150€ de courses, en oubliant l'eau pour la p'tite et la litière pour le chat, on a nettoyé notre Pocket chez nous de fond en comble, ainsi que le frigo, on a acheté une table pliante et dégagé l'autre pas pliante du tout et trop grande, pour avoir la place de mettre un tapis de jeu pour Petites Mains, on a acheté des cadres pour mettre des photos d'elle au mur et on est sortis dîner, au restau, là où les enfants ont des réhausseurs, où on leur chante joyeux anniversaire. -on a passé une excellente soirée d'ailleurs-
Et tu sais quoi ?
Lorsqu'un petit garçon d'à peine un an et demi a ri aux éclats, nous nous sommes tus, avons souris en l'écoutant et nous nous sommes rendus compte que, finalement, la vie n'était définitivement plus la même lorsqu'elle n'était pas là.
Pocket Mum
Tags:
Réaction à l'article : Un week-end efficace
Aucun message nʼ a été trouvé.